![]() |
photo : Maxime Côté |
Joseph Bellerose est un comédien de Montréal. Versatile comme le sont souvent les comédiens québécois, il joue tant pour la scène que pour la caméra, en plus de travailler en voix hors-champ.
On a pu le voir à la télé dans différentes séries, comme Trop, où il a tenu le rôle d'un sans-abri, District 31 où il a joué un riche homme d'affaires ou encore Blue Moon dans le rôle d'un animateur radio. Il a joué dans plusieurs films, dont les plus récents sont Ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau, ainsi que Hochelaga, Terre des âmes. Il était aussi de la distribution de Le démantèlement et a joué dans plusieurs courts-métrages.
Sur scène, Joseph a joué le rôle du directeur Clark dans la comédie musicale Footloose à Montréal et Québec et il était de la distribution de la pièce Bilan au TNM et en tournée.
Également connu pour son travail en voix hors-champ, Joseph est narrateur des séries Proprios en otage et Policier criminel. Il fait aussi des voix pour publicités, formation électronique (e-learning) et vidéos corporatifs.
Quel que soit le médium, Joseph se fait un devoir et un plaisir de toujours y mettre la passion et la rigueur qui ont fait sa réputation.